Project Description
Maquette d’une installation de captage de CO2
L’installation est la nouvelle vitrine des ambitions de Climeworks. Située à côté de la centrale géothermique de Hellisheiði au sud-ouest de l’Islande, elle vise à capter directement dans l’air ambiant près de 4 000 tonnes de CO2 par an.
Précisons que le CO2 ainsi capté est, dans le cas de la centrale Orca, injecté dans le sous-sol à près de 1 000 m sous terre : dissous dans l’eau, il se transforme progressivement en pierre au contact des formations rocheuses, grâce au procédé de minéralisation naturelle de Carbfix.
Ces maquettes sont utilisées dans les secteurs de la fabrication et de la construction pour planifier et analyser l’espace et le flux de travail au sein des installations industrielles. Les modèles industriels peuvent inclure des détails tels que des équipements, des machines, des systèmes de transport et des infrastructures.
Contrairement aux maquettes immobilières, les maquettes industrielles sont indispensables dans le processus de conception et d’optimisation des installations industrielles, car elles donnent une vision très claire de leur fonctionnement.