Project Description

La construction de l’église de style gothique bourguignon à Tartlau (nom saxon du village) a été entreprise par des chevaliers teutoniques qui ont reçu les droits du village de Prejmer au 13ème siècle. Alors que l’église a subi de nombreuses modifications, sa forme initiale a été rétablie dans les années 1960.C’est l’église fortifiée médiévale la mieux préservée et la plus grosse d’Europe de l’Est.

L’église a été construite sur un plan central en forme de croix grecque, qui a été modifié au 16ème siècle.Le bâtiment était composé initialement de quatre ailes de taille égale disposées autour d’une tour centrale octogonale.

Chaque aile avait une travée carrée et une polygonale, et le chœur de l’église était flanqué des deux côtés par deux paires de chapelles rectangulaires. Comme Prejmer fut la première colonie à être attaquée par les Turcs par le col de Buzău, suivant l’ordre de renforcer les systèmes de défense de Bâara Bârsei promulgué par le roi Sigismond de Luxembourg (Transylvanie du sud-est), l’église fut fortifiée en construisant une structure haute, solide entourée d’une large douve.

La forteresse de forme arrondie avait des remparts de 3-4 mètres d’épaisseur et de 12 mètres de haut, des bastions, des portes en fer et des ponts-levis. Elle comportait également un dispositif de défense inhabituel: le fameux «Orgue de la mort», qui consistait en de nombreuses armes empilées, tirant en même temps. Il infligeait des dommages importants aux

demnde