Le rendu 3D est devenu très populaire, en particulier parmi les personnes qui demandent des maquettes d’architecture afin de pouvoir montrer aux clients non seulement l’extérieur, mais aussi l’intérieur des bâtiments ou des maisons. En ce sens, ils pourront mieux comprendre comment la maison sera divisée, mais aussi comment ils pourront l’aménager.
Les experts dans le domaine recommandent d’utiliser des rendus 3D, qui peuvent être facilement accompagnés d’une maquette d’architecture pour avoir le paquet complet.
1. Compréhension du client
Tout d’abord, la personne qui s’occupera de la réalisation de votre projet doit être la mieux informée possible afin de comprendre parfaitement tout ce que vous désirez. Le projet de la future maison ou tout type de construction sera la base des discussions pour pouvoir concevoir le rendu 3D.
2. Rendu 3D
Une fois les discussions terminées, tous les détails établis peuvent être conçus dans un logiciel spécial pour esquisser une première version de votre projet.
3. Choisir les matériaux parfaits
Le créateur du rendu pourra commencer par inclure des meubles et des aménagements pour donner vie au projet dans les moindres détails.
4. Rendu du projet
Dans cette étape, le rendu 2D sera réalisé, cela peut prendre quelques minutes, heures ou jours selon la complexité du projet. Le rendu est réalisé par un ordinateur performant à l’aide de logiciels spécialisés.
5. Revue des rendus 3D
Après le rendu, le créateur pourra présenter le projet au client pour les dernières retouches ou modifications. Il s’agit de la dernière étape avant la réalisation finale du projet.
6. Finalisation et livraison du projet
Maintenant a lieu la livraison du projet avec toutes les modifications apportées suite aux dernières discussions avec le client. En ce sens, le client pourra télécharger le rendu 3D pour le présenter à ses clients ou investisseurs.
Que sont les rendus 3D ?
Un rendu 3D final va montrer une image réaliste qui peut aider à démontrer un projet avant qu’il ne soit lancé. Par conséquent, il est très important pour de nombreux projets de construction – maisons, institutions, projets résidentiels, divers projets publics et privés.
Les rendus représentent la meilleure alternative pour exposer le futur intérieur des maisons avant leur construction. Les maquettes d’architecture ont la capacité de convaincre les clients potentiels dès le premier regard, mais seulement de l’extérieur.
Ainsi, bénéficiant d’un rendu qualitatif, ils sauront exactement à quoi ressemblera la maison au final, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les rendus intérieurs peuvent apporter des avantages à la fois personnels et professionnels, en particulier pour les développeurs qui peuvent les utiliser lors de réunions avec leurs clients.
Lors de la présentation de rendus 3D lors de salons immobiliers ou dans d’autres circonstances, vous pourrez faire découvrir à vos clients une expérience interactive qui vous aidera à vendre plus facilement vos idées. Ainsi, les clients potentiels pourront se promener virtuellement dans un bâtiment, voir des angles, des coins, passer au-delà des portes, regarder l’espace intérieur, expérimenter le design comme s’ils y étaient présents.