En termes simples, les rendus 3D peuvent être considérés comme une sorte de maquettes virtuelles – une collection d’images générées par ordinateur qui regardent l’intérieur et l’extérieur des bâtiments. Le principal avantage des rendus est le fait que les gens peuvent mieux voir et comprendre à la fois le projet et l’espace. Les rendus incluent des meubles ou des décorations intérieures afin d’introduire des éléments de proportionnalité. Ces éléments peuvent aider les acheteurs potentiels à voir plus clairement la taille et les opportunités d’un appartement, un complexe d’appartements ou un projet industriel en particulier.
Une bonne visualisation des projets d’architecture est essentielle pour les constructeurs, les architectes, les développeurs et les designers. Leur utilité ne se limite pas au domaine de la construction et de la promotion immobilière: les rendus peuvent également être utilisés comme un puissant outil de marketing dans des brochures et des affiches de présentation.
Pour ceux qui s’intéressent au projet (les personnes qui cherchent à acheter un nouvel appartement ou les institutions qui souhaitent moderniser leurs bâtiments ou construire de nouveaux bâtiments), les rendus 3D sont un outil utile qui peut les aider à s’imaginer la construction finale sous différents angles. Lors des salons immobiliers, les choses deviennent encore plus dynamiques, car ils pourront interagir avec des simulations numériques des maquettes et les explorer tous les angles.
Il faut admettre: nous sommes des créatures visuelles. Nous réussissons à interpréter et assimiler les informations beaucoup plus facilement lorsqu’elles nous sont présentées dans un format accessible, tel que le visuel. Pour les experts dans le domaine, les rendus sont nécessaires pour observer en détail comment le travail doit être effectué.