Les éléments de disposition peuvent être peints pour cacher leur effet naturel.Indépendamment du ton de la couleur choisie, une couche de peinture peut aider la machette à obtenir une surface homogène, à fermer les pores et à rendre le matériau d’origine plus reconnaissable.L’effet produit par une seule couleur varie en fonction de la base.Il est essentiel de vérifier la couleur avant de l’appliquer.Les bases absorbantes (gypse, résineux) doivent d’abord être teintes avec une couche conçue pour fermer les pores.
Si le bois doit conserver sa couleur naturelle, une couche d’apprêt incolore doit être appliquée. Les petites pièces en bois sont généralement peintes avec le pistolet, en appliquant quelques couches minces. Les pièces métalliques doivent d’abord être nettoyées, lavées à l’acétone ou à l’huile et aucune pré-peinture n’est nécessaire, il suffit de poncer un peu.
Les peintures les plus couramment utilisées sont celles qui sont solubles dans l’eau: la détrempe ou analogue, avec moins de peintures acryliques ou acryliques.Selon la base, la laque synthétique et les résines devraient également être considérées.Il serait pratique de lubrifier les joints pour éviter que la peinture ne se dessèche!Les boîtes de peinture doivent être maintenues en s’assurant que le couvercle est correctement scellé.
Les peintures doivent être appliquées avec des brosses plates ou rondes, un rouleau ou un pistolet. L’utilisation de sprays avec de l’acide chlorhydrique (protection de l’environnement) doit être évitée.
Si une peinture est utilisée, il est impératif de porter un masque de protection pour les peintures et les produits chimiques, un simple chiffon ou de la poussière ne suffit pas!