Des objets trouvés dans la nature et l’industrie
Pour représenter des arbres et des arbustes ou pour reproduire des éléments à plus grande échelle tels que des voitures, des phares ou des meubles, mais aussi pour certains éléments constructifs (par exemple des chaises de plage), il est possible d’introduire des éléments provenant de zones totalement différentes.Pour ces objets et avec beaucoup d’ingéniosité, vous pouvez développer la recueillir d’une grande collection qui a le rôle de faciliter la construction du maquette.
Le monde organique peut nous fournit de nombreux éléments, de petites branches, des fleurs séchées ou des branches de plantes, qui peuvent être distribuées différemment.Nous pouvons également rechercher des éléments similaires dans le monde des composants électriques, de la modélisation navale jusqu’à des trains in miniature.
Des petits objets
Entre petits matériaux les plus importants sont ceux-ci, des aiguilles, des cibles, des fils, des cordes tressées, des cordes en nylon, des petits câbles, des anneaux et de poids (que nous pouvons trouver dans les magasins avec des articles de pêche) et aussi, du papier et feuilles colorée (lames) de diverses largeurs et couleurs.
Les aiguilles et les cibles n’ont pas seulement besoin de réparer les pièces pendant la construction, mais nous pouvons même les utiliser pour créer des formes (voir le chapitre 8: niveaux d’objet).
Les cordes de nylon peut-être les structures de câble et sont également utilisées pour délimiter les rues, les routes et la surface de la maquette de travail.Les cordes les plus minces, d’une épaisseur comprise entre 0,10 mm et 1,0 mm, ainsi qu’une large gamme de cordes tressées, peuvent être trouvées dans les magasins de matériel de pêche.De petites passoires de câbles adaptées à la modélisation se trouvent dans les ateliers de modelage.
Avec des rouleaux de papier auto-adhésif de 0,5 mm ou plus, et de couleurs différentes, il est possible de reproduire les décollements sur la menuiserie vitrifiée.