Matériaux et outils utilisés dans les machettes architecturales – Matériaux à modeler – gypse et plâtre

Le concepteur a besoin de gypse pour réaliser des corrections, ou plus, ou même pour modeler plastique la maquette de terrain ou un objet.Il existe des ateliers spécialisés dans le moulage proportionnable des maquettes, mais nous devons manipuler des maquettes, modifier le terrain, marquer les rues, les routes et, plus tard, intégrer le modèle de l’édifice.

Pour construire des modèles est préférable d’utiliser du gypse blanc.Pour l’homogénéisation, le gypse est nécessaire dans un récipient d’eau jusqu’à ce qu’il ne puisse pas être absorbé.Continuez à bien mélanger pendant 2 minutes. Si elle est trop rugueux vides ne peut pas être diluée par addition d’eau (ce mélange n’est pas homogène).Dans ce cas, le processus doit être répété, en mélangeant à nouveau.

Les enduits, les gypses et les produits d’étanchéité en gypse s’assèchent plus lentement.Attention: un moule sec absorbe l’humidité du gypse récemment appliquée avec une grande rapidité pour le solidifier instantanément.

Pour travailler avec un moule de gypse, il doit obtenir assez d’eau au moyen de la brosse ou d’une éponge.Le mélange, une fois qu’il a été créé, peut être séparé de la moule au moyen d’un couteau ou d’un câble sans le casser.Une fois le moule séché, il peut être fermé, poinçonné, poncé, etc.Avant de couvrir les fissures, le gypse doit être humidifié.

Couvrir les fissures

Les produits pour couvrant les fissures (poudre blanche obtenue à partir de cellulose) doivent être utilisés de la même manière que le gypse, même si nous devons garder à l’esprit qu’ils ont tendance à être plus serrés.C’est pourquoi c’est pratique, surtout pour couvrir les imperfections et les fissures. Totalement contraire à ce qui se passe avec le gypse, le matériau diminue généralement lorsqu’il sèche.

Argile, pâte à modeler

L’argile (boue fine) et la pâte à modeler (mélange de cire, de pigments et de produits farcis) sont faciles à modéliser et sont recyclables.Nous sommes habitués à concrétiser les premières idées d’un projet à une maquette conceptuelle et fonctionnelle.Les moules en argile doivent être protégés avec un plastique pour éviter que le processus de séchage ne soit trop rapide.