Avec autant de nouveaux outils à leur disposition, le marketing dans le domaine des promoteurs immobiliers a parcouru un long et précieux chemin au cours des dernières décennies. Nous avons rassemblé ici 6 moyens efficaces par lesquels les promoteurs immobiliers peuvent élargir leur portefeuille de clients potentiels et réaliser plus rapidement les transactions souhaitées.
1. Commencez à promouvoir votre projet avant de finaliser la construction
Ce n’est pas exagéré. Traditionnellement, de nombreux constructeurs et promoteurs immobiliers attendaient de finaliser le projet avant de le mettre en vente de la meilleure des manières. L’argument de ceux qui font cela est que les acheteurs potentiels ont besoin de voir, d’atteindre une structure physique pour payer.
De ce point de vue, les maquettes d’architecture représentent de l’or, car elles aident les clients potentiels à visualiser la forme finale d’un projet. L’esprit humain peut avoir des difficultés à percevoir les plans bidimensionnels.
L’impact est plus important, ce qui signifie qu’une maquette 3D présentée au bon moment (avant que la construction ne soit terminée) peut être incroyablement réussie. Vous pouvez vendre l’intégralité de votre projet ou tous les appartements d’un centre résidentiel avant la date finale de construction, et c’est tant mieux.
Il est clair que nous sommes aujourd’hui dans une nouvelle ère – une ère dans laquelle la technologie rend la commercialisation de pré-construction si facile et abordable. En termes simples, les constructeurs de maisons, les promoteurs hôteliers, les centres résidentiels, les immeubles à appartements, etc., ne peuvent pas se permettre de ne pas vendre avant qu’un projet ne soit terminé (ou même commencé !!).
En fait, cela peut être une stratégie efficace pour attirer les investisseurs. Il y a de meilleures chances pour un investisseur de financer un projet s’il le voit sous la forme d’une maquette, que s’il voit des croquis bidimensionnels.
2.Utilisez des images de haute qualité
Le matériel photo devient de plus en plus sophistiqué chaque année, et les images parlent de vos produits et de votre professionnalisme. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser des images visuelles capturées par des professionnels.
Pour cela, vous pouvez utiliser des drones, un ajout étonnant au marketing immobilier. Ainsi, vous pourrez présenter aux acheteurs potentiels non seulement le bâtiment lui-même, mais également l’ensemble des environs.
A la fin, vous pouvez réaliser des clips qui vous permettent de combiner des captures vidéo aériennes avec des photos ou des segments vidéo réalisés en intérieur sur les modèles 3D fidèles au projet. Les modèles 3D sont un outil exceptionnel pour visualiser ce qu’un acheteur peut acheter et vous pouvez les utiliser en combinaison avec des vidéos aériennes.
3. Participer à des foires et événements immobiliers avec la maquette de projet
Les foires immobilières sont une rampe incroyablement réussie pour les promoteurs immobiliers. Ils sont de niche donc ceux qui viennent sur votre stand seront directement intéressés par une offre. Ne vous contentez pas de résumer en leur présentant quelques croquis 2D et beaucoup de mots.
Une maquette d’architecture réalisée en détail peut agir comme un aimant pour les clients potentiels intéressés par votre projet. Pour cela, vous collaborez avec une entreprise spécialisée dans la réalisation de maquettes d’architecture. L’effet visuel sera mille fois plus captivant que des croquis en deux dimensions, souvent trop techniques pour les acheteurs potentiels.
4. Créez des visites virtuelles avant la fin du projet
Ces visites ouvrent les portes virtuelles de votre projet. Étant donné que le projet n’est pas encore terminé et que les clients potentiels ne peuvent encore rien voir de physique, vous pouvez utiliser la technologie pour créer des visites virtuelles de pré-construction.
C’est un pas en avant par rapport à un rendu 3D pour donner encore plus de vie à votre projet. Un producteur talentueux peut emmener des clients potentiels dans une visite virtuelle, tellement réaliste.
5. Restez actifs sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux connectent les gens et les produits de manière nouvelle et intéressante, de sorte que les meilleures campagnes marketing puissent atteindre un niveau incroyable en raison du potentiel des médias sociaux. Une page Facebook Business et un compte Instagram sont nécessaires.
Impliquez-vous activement dans la gestion de ces comptes en fournissant un contact permanent avec les clients précédents et futurs.
Au final, n’oubliez pas que votre stratégie marketing a besoin du temps à produire des effets. Concentrez-vous sur chaque stratégie de marketing chaque semaine ou chaque mois et vous commencerez à voir des résultats.