Project Description
Il s’agit d’un projet proposé pour la construction de maisons en pierre dans une petite ville à Colombo, au Sri Lanka. Chaque maison, ayant une superficie d’environ 50 mètres carrés chacune, est construite en pierre solide, puisque le matériau est plus fréquent et plus économique à fabriquer par rapport au béton ou à d’autres constituants similaires. Selon la préférence du client, le calcaire est l’élément principal de la construction afin d’économiser sur les coûts de fabrication car il s’avère être le plus économique.
Ces maisons en pierre sont conçues pour correspondre à l’architecture typique et locale du pays.Il s’inspire d’une petite ville du Sri Lanka, qui comporte des murs de pierre et de béton, des entrées et des fenêtres. Les calcaires de grande taille, sous leur forme la plus massive, sont porteurs, ils contiennent et libèrent de l’humidité provenant de l’environnement et créent des structures efficaces adaptées aux besoins sans afficher un prix exorbitant.
Ces maisons en pierre de plein pied ont un plan en forme de U au milieu qui renferme un petit étang et un jardin. Chaque maison dispose d’une fenêtre de plafond qui rejoint le sol et les murs de pierre sont conçus pour être apparents aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.