Les maquettes d’architecture blanches sont créées de manière à souligner au mieux le concept et le design sans avoir la partie extérieure achevée, pouvant ainsi offrir une plus grande liberté aux concepteurs pour concevoir de nouvelles idées ou pour analyser et modifier le projet plus efficacement.

Ces modèles sont utiles pour tester la conception de la construction avant de prendre une décision concernant la couleur et les matériaux finaux. Les maquettes blanches ont des éléments architecturaux bien définis, réussissant ainsi à mettre davantage en valeur la construction elle-même, sans autres éléments décoratifs, pouvant augmenter l’attention des personnes intéressées.

Les avantages des maquettes d’architecture blanches

  • Créer la maquette de manière plus économique et rapide

Il y a des situations où le concept nécessite un temps de réalisation plus rapide, mais aussi des coûts plus réduits, donc les détails concernant les couleurs et le système d’éclairage seront exclus afin de mettre en valeur l’architecture de manière plus efficace. Les matériaux utilisés pour ceux-ci sont généralement le plastique et le polystyrène, parce qu’ils sont faciles à modéliser.

Maquette Promotion immobilière Monaco

Maquette d’architecture – Ilot Grace Kelly, Monaco

Notre atelier de maquettes réalise des maquettes d’architecture dans notre pays et à l’étranger. Ce modèle architectural a été commandé par un bénéficiaire à Monaco, en France. Le secteur des promoteurs immobiliers est incroyable.

Compte tenu de l’évolution continue de la technologie, les entreprises immobilières subissent également d’énormes changements. Les maquettes d’architecture et les rendus 3D dans l’immobilier sont devenus un outil de marketing et de planification indispensable pour les marchands immobiliers.

Maquette conceptuelle bureau

Maquette conceptuelle – Immeuble de bureaux Paris

Quand il s’agit d’un concours ou d’une étape préliminaire dans la construction d’un bâtiment, les architectes se fient à l’explication du projet et à son exemplification visuelle des maquettes conceptuelles.

A un degré de détail peu avancé, et reposant plus sur la forme, la volumétrie et la texture, les maquettes conceptuelles sont destinées à présenter une note générale qui sera utilisée pour construire le bâtiment et pour que les investisseurs et ceux qui approbent la construction du bâtiment s’imaginent en termes généraux quelle est l’idée derrière le projet d’un bâtiment.

DEMANDER UN DEVIS

CONTACT
Modèle architectural du centre culturel

Maquette du centre culturel

Il s’agit d’un projet de fin d’études pour la faculté d’architecture et représente un centre culturel. Ce modèle 1:200 a été réalisé avec du Plexiglas blanc pour la construction des murs.

Avec l’aide d’un modèle 3D, tout constructeur, architecte peut avoir une meilleure vue d’ensemble, ce qui permet de corriger les potentielles erreurs avant même la mise en œuvre du projet de construction proprement dit.

Maquette d'un restaurant

Maquette d’un restaurant

La maquette occupe une place importante dans les phases de préparation d’un projet, plus précisément, elle fait partie de la phase intermédiaire entre l’esquisse de concept ou le concept lui-même et le produit fini.

Le modèle d’architecture est en fait la transposition de l’objectif dans la nature, utilisant la présentation de l’objectif, mais aussi l’analyse de l’objet à construire.

maquette cathédrale Notre-Dame de Reims

Maquette Cathédrale de Reims

L’impression 3D de maquettes d’architecture, qu’il s’agisse de bâtiments résidentiels ou de monuments historiques, est l’une des méthodes de production les meilleures et les plus précises.

Les maquettes imprimées en 3D sont des répliques construites de manière à refléter le plus fidèlement possible les monuments historiques, tels que les églises ou les cathédrales, et elles sont un excellent moyen de préserver le patrimoine culturel national et de l’exposer à des fins éducatives et pas seulement.

Maquettes architecturales immeubles de bureaux

Maquettes d’Immeubles de Bureaux

Cette architecture urbaine ne respire pas seulement la modernité, mais cette present aussi sophistication et luxe. Cette beaux centre village se trouvé dans Eschborn, Allemagne. La structure urbaine est formé par plus bâtiments, soulement conçu pour accommoder l’espace limité dans la zone.

D’une vue aérienne, le centre entier du village est forme comme une coeur, avec les espaces residentiels entourant la zone entier. Les routes sont faites assez large pour éviter les embouteillages et autres perturbations urbaines.

Les avantages des maquettes d’architecture blanches

  • Forme et structure

L’un des avantages les plus importants de ces maquettes est de donner aux concepteurs la possibilité de se concentrer beaucoup mieux sur la structure et la forme du projet, éliminant ainsi les finitions qui peuvent être facilement effectuées plus tard, après que le concept est défini.

Souvent, cela est utilisé dans la phase de conception pour réduire considérablement les coûts et le temps d’exécution, surtout si tous les aspects et changements de la future construction n’ont pas été finalisés.

  • Communication efficace

Les modèles architecturaux ont l’avantage de pouvoir être compris par toute personne, expérimentée ou non, ce qui n’est souvent pas possible avec un plan dessiné, offrant ainsi à chaque fois au bénéficiaire, au constructeur et au concepteur un dénominateur commun avec le pour discuter et observer les changements qui peuvent être apportés au stade du projet.

  • Fonctionnalité

Tester le projet avant est essentiel, afin de vérifier les entrées piétonnes et automobiles, les parkings et les espaces verts, ce qui donne la possbilité d’ observer si le projet va utiliser efficacement l’emplacement disponible. A ce stade, il sera possible d’éliminer certains problèmes liés à la conception, et la construction pourra être améliorée plus efficacement.

  • Liberté de création

Grâce à ce type d’aménagement, les concepteurs pourront expérimenter différentes formes et structures qui leur permettront de devenir plus créatifs, en ayant la liberté de créer des espaces uniques et innovants.

Les modèles architecturaux blancs sont des outils utiles pour les architectes et les designers, leur donnant la liberté d’exprimer leur vision à chaque fois. Les coûts de production d’un tel modèle sont bien inférieurs par rapport à un modèle traditionnel. Ce type de modèle est surtout avantageux au début lorsque le projet est encore en développement.