La maquette d’un terrain comprend les caractéristiques topographiques, la forme du terrain et les modifications apportées au nouveau projet.Dans la maquette d’un terrain sont représentantes  les surfaces construites et clôturées, les routes de circulation et les toboggans, tels que les arbres et les groupes d’arbres les plus importants.

La maquette conceptuelle

Les maquettes de terrain réalisé sur une base, sur lesquels est construite une maquette de concept, sont rares. Si une maquette de terrain est construite pendant cette phase, sa réalisation devrait répondre aux exigences d’une maquette de travail.L’exigence la plus importante est que la forme de la terre peut facilement changer.Il est possible de modéliser les traces caractéristiques.En principe, dans une maquette conceptuelle, il est nécessaire de représenter une surface horizontale plane.

La maquette de travail

Reproduire la forme d’un terrain dans les conditions routières existantes et définir les surfaces comme prévu pour la construction et la clôture en incluant les éléments les plus représentatifs tels que les arbres.La maquette peut continuer à croître jusqu’à devenir une maquette d’exécution et pour cela il doit être possible de modifier la forme du terrain.

La maquette d’exécution

L’expression ultime de la topographie, des accès, des surfaces destinées à la circulation et des clôtures. La représentation des arbres existants et des groupes d’arbres et de la nouvelle plantation.La qualité de maquette et l’effet produit doivent correspondre à l’usage prévu.

Maquette Complexe Résidentiel

LA MAQUETTE PEISAGISTIQUE

En exprimant la maquette d’un paysage, nous comprenons la représentation des reliefs à l’échelle 1: 500, 1: 1000, 1: 2500 et exceptionnellement à l’échelle 1: 5000.Dans ces maquettes sont représentées les zones de circulation, les espaces verts, les forêts, les buissons de la végétation et l’édifice existant sous la forme de volumes simples.L’aspect le plus important d’une maquette de ce type consiste en la modification des paysages et des formes de sol qui y sont liés, comme la représentation des étapes caractéristiques de la végétation telle que: tours de garde, presses hydrauliques, poteaux électriques haute tension, etc.

Dans la maquette d’un paysage sont construits des ensembles d’édifices avec des volumes simples.Par exemple, des aménagements paysagers sont nécessaires pour concevoir de grands parcs, des zones pour temps libre, des zones d’importance vitale près des villes, etc.

La maquette de concept

À côté de la base d’une maquette de terrain (faite comme une maquette de travail) sont configuré avec des environnements simples l’aménagement paysager. La modélisation des terres doit être possible.

Les maquettes de travail

Une représentation plus détaillée mais modifiable de la forme et de la taille de chaque espace et des relations qui les unissent. Données exactes sur l’orientation et les vues existantes.

Les maquettes d’exécution

Des informations concrètes et définitives sur les caractéristiques de chaque espace, sa végétation et sa relation avec la construction existante et projetée.