Les modèles ont été l’outil le plus utile dans le domaine des sciences appliquées.Dans l’architecture, ils représentent physiquement une certaine structure qui est étudiée et montrent différents éléments de conceptions et d’idées architecturales.Cette représentation utilise une variété de matériaux comme les dalles, le papier et le bois, en fonction de l’objectif.
Être néophyte dans le monde de l’architecture est un grand défi.Vous pouvez être bon en dessin, mais pas autant pour les monter en répliques, ou vice versa.Mais avec des formations de compétences appropriées et des pratiques diligentes associées à l’utilisation d’outils appropriés, construire de grands modèles d’architecture n’est pas impossible.
Établir un objectif clair pour la fabrication de modèles.C’est la première mesure que vous devez prendre. Sans un objectif, vous vous retrouverez perdu au milieu de la construction de votre modèle.
Pratiquer la construction de modèles d’architecture est difficile sans l’utilisation d’outils appropriés. Donc, la deuxième étape consiste à être prêt et préparé avec les bons outils et les bons matériaux.Vous devez avoir les 6 outils essentiels suivants pour commencer:
- Outils de mesure qui comprennent une règle triangulaire, des règles (6 “, 12” et 18 “de long) et une échelle architecturale;
- Outils d’écriture comme le crayon à pointe fine (taille 2B recommandée), marqueur à double face, marqueur épais et micron (01, 03 et 08);
- Outils de coupe qui comprennent le couteau X-acto, le couteau utilitaire et ciseaux;
- Tapis de découpe OLFA ou ALVIN;
- Des colles comme colle au caoutchouc, la colle visqueuse à sèchage rapide, le pistolet à colle et le ruban adhésif;
- Matériaux qui incluent un panneau de mousse noir et blanc épais, un panneau mince en mousse noir et blanc, un panneau de particules, un contreplaqué mince et feuilles d’impression claires.
Assurez-vous d’être prudent dans l’utilisation et le stockage des outils, en particulier les outils de découpe et les pistolets à colle.Toujours vérifier la sécurité de votre lieu de travail en permanence et ayez un kit de premiers secours prêt à l’emploi.
La troisième étape consiste à définir une échelle pour votre modèle.Cela vous aidera à décider de la taille de votre modèle actuel.Cela vous amènera à la quatrième étape, qui est l’implantation et le schéma de coupe transversale.À partir de cette étape, vous pouvez définir la taille de chaque pièce de votre modèle et les répartir sur les différentes parties du plan d’implantation.Après cela, l’ajout des dimensions de votre dessin suivra.Cela rendra l’assemblage de votre modèle plus facile.
La prochaine étape consiste à couper et à coller les pièces.À partir de cette étape, vous pouvez utiliser déjà les outils.Vous pouvez utiliser les outils de découpe pour donner forme à vos matériaux, la colle pour pour les fixer ensemble, et la règle triangulaire pour mesurer les angles de vos modèles.Après avoir fini de couper et de coller ensemble les pièces, vous pouvez maintenant les mettre sur le plan d’implantation et vérifier s’ils sont en harmonie.
Ensuite, créez vos intérieurs et votre modèle structurel séparément.À partir de cette étape, assurez-vous que ce que vous faites est correct avant de les coller tous ensemble.Corriger l’erreur après avoir collé tous les modèles est très difficile à faire et peut entraîner un résultat déplaisant.
Et enfin, ajouter des couleurs et des textures pour terminer votre modèle.Cela ajoutera plus de couleurs et de vie et fournira plus de détails à votre projet.