Une maquette bien construite ne peut être complete sans quelques accessoires, qui rendent son authenticité et une vision claire de la construction. Tout modèle, aussi bien qu’il soit réalisé, aura besoin d’une touche finale, pour se rapprocher le plus possible de la future construction ou pour ressembler à la maison que vous possédez.

Il y a des dizaines de façons de donner du réalisme à votre maquette d’architecture et vous pouvez ajouter, selon le projet, des animaux, des voitures, des personnes et des bateaux, si le futur emplacement le permet.

1. Poteaux d’éclairage

Quelques lampadaires placés sur les routes ou dans le parc du projet peuvent créer une atmosphère agréable et attirer l’attention de tous. Oui, ils peuvent s’allumer pour éclairer votre maquette quand vous le souhaitez ; particulièrement le soir, ce sera un rêve de le regarder dans la lumière.

Poteaux d’éclairage

2. Animaux 

Avez-vous une maquette qui a pour thème une ferme ou un projet dans le secteur agricole ? Parfait. Certains animaux pourront trouver leur place dans le projet pour offrir l’expérience d’une véritable ferme.

3. Sapins luffa

Le luffa est une éponge végétale, que l’on retrouve souvent pour la confection d’objets de décoration divers ou pour les accessoires de maquettes d’architecture. Des arbres et des sapins peuvent être créés pour donner l’apparence d’un hiver, le plus naturel possible. Vous pouvez enrichir le projet avec ces éléments, notamment s’il s’agit d’un paysage d’hiver.

4. Camions

Les mini camions, même s’il s’agit de jouets ou pas, sont spéciaux et tout comme les autres articles, vous pouvez les placer stratégiquement sur votre plan. Ils sont en plastique et sont disponibles à l’échelle en plusieurs tailles : 1:100, 1:150, 1:200, 1:300, 1:500.

Camions

5. Arbres

Ils peuvent également être faits de luffa, pour avoir ce look d’hiver enneigé ou vert. Ils peuvent être globuleux ou longs, afin de diversifier au maximum les variétés d’arbres du projet. Ils peuvent être placés près de la route, dans des cours ou dans des parcs autour de complexes résidentiels.

6. Poudre d’herbe

Les espaces verts sont nécessaires dans tout projet, moins si votre projet a des tendances d’hiver. Qu’il s’agisse d’un complexe résidentiel, d’un quartier de villas ou même de votre propre maison, la moitié de l’aménagement sera verte. Avec l’aide de poudre d’herbe, vous pourrez mener compléter cette grande partie de votre projet.

7. Aire de jeux pour enfants

C’est exactement comme vous l’avez lu. Un véritable parc aménagé pour les enfants, mais en miniature, pour exprimer au mieux aux clients ce que vous pourrez leur offrir, lors de l’achat de leur nouvelle maison. Vous pouvez ajouter des éléments tels que la balançoire ou le toboggan, exactement comme on peut voir dans les parcs et qui sont réalisés à l’échelle 1:75 – 1:100 et 1:100 – 1:200.

8. Pergolas

Les pergolas sont magnifiques et apportent une touche de style et de modernisme à tout projet. Ils peuvent être utilisés comme arrêts de bus ou pour couvrir la terrasse d’une maison.

Dans un complexe résidentiel, ils peuvent être ajoutés au-dessus d’un banc ou à l’entrée d’un bloc. Les pergolas en général sont très belles et peuvent être installées partout, réussissant à apporter de l’élégance à n’importe quel endroit.

Ainsi, vu le grand nombre de possibilités pour donner vie au mieux à votre maquette d’architecture, ce serait dommage de ne pas utiliser certains des éléments ci-dessus.

L’imagination est le point clé de cette belle expérience qui peut vous apporter de la joie, mais aussi de gros revenus si vous réalisez un projet pour des salons immobiliers.

Il ne faut même pas exagérer, pour ne pas trop charger l’espace, pour pouvoir mettre en valeur au mieux la construction.

Ainsi, après avoir réfléchi au nombre d’éléments dont vous avez besoin, il vous suffira de les placer aux endroits prédéterminés et de terminer le projet, qui sera prêt à être exposé et à parler de lui-même.

Si vous avez besoin d’aide pour réaliser une maquette d’architecture, veuillez nous contacter.