La modélisation architecturale existe depuis quelques décennies, pourtant elle gagne encore en popularité aujourd’hui.Les modèles mis à l’échelle sont un choix approprié pour présenter un projet à un professeur ou à un client puisque ces figures 3D peuvent être examinées physiquement; par conséquent plus complètes que les projets de type croquis.
Voici un aperçu de quelques astuces utiles que vous pouvez utiliser:
- Les bons outils: si vous souhaitez réaliser un excellent modèle, l’utilisation de bons outils devrait figurer en première place dans votre liste. Vous n’avez pas besoin de perdre votre temps à rechercher une alternative aux outils que vous n’avez pas. Donc, préparez tout ce qui est essentiel à votre projet avant de débuter.
- Outils de coupe haut de gamme: dans la réalisation d’un modèle, la coupe est l’une des principales opérations que vous devez effectuer. La plupart du temps, vous devrez couper de petits morceaux; ainsi, l’acquisition de couteaux et de ciseaux à lames tranchantes nettes vous apportera commodité et facilité.
- Matériaux soigneusement choisis: afin de créer le style voulu, vous devez sélectionner judicieusement vos matériaux. Votre objectif est de raconter l’histoire ou le but inhérent au projet; par conséquent, le réaliser de façon identique à ce que vous avez envisagé se fera avec les bons matériaux à portée de main.
- L’importance de l’espace et de l’éclairage: que le projet soit petit ou grand, la modélisation à l’échelle peut prendre beaucoup d’espace dans votre maison ou dans votre bureau. L’attribution d’un espace de travail suffisant vous offrira la liberté de travailler avec facilité et de façon plus organisé. En outre, munissez votre zone de travail de quelques luminaires afin que vous puissiez clairement effectuer chaque opération, en particulier celles qui impliquent de petits détails.
- Échelle du projet: avant de travailler sur le modèle, vous devez décider quelle échelle vous allez utiliser. L’échelle déterminera l’espace et les détails du modèle ainsi que le délai pour votre projet. Notez que les modèles à plus petite échelle peuvent être plus difficiles à travailler en comparaison avec les plus grands.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses astuces que vous pouvez utiliser lors de la création d’un modèle à l’échelle. La seule chose que vous aurez besoin c’est votre créativité afin que vous puissiez réaliser le modèle que vous envisagez et le rendre plus réaliste.