L’éclairage est une chose importante à considérer dans le modèle architectural.Avec une source lumineuse bien positionnée, il sera facile de voir à quoi ressemblera la ravissante maison dans la nuit. Ainsi, il est nécessaire d’évaluer combien  la réflexion d’une certaine source lumineuse sera intense ou légère.

Les modèles d’illumination sont appelés modèles d’éclairage ou modèles d’ombrage.Ils sont utilisés dans l’imagerie par ordinateur pour montrer la réflexion sur certains objets et sont également utilisés pour calculer l’intensité de la lumière que l’on devrait voir sur une partie spécifique d’un objet.

Voici les trois modèles d’éclairage de base:

  1. Lumière ambiante

La lumière ambiante, également connue comme ombrage ou lumière de fond, est définie comme la lumière qui est naturellement présente dans la scène. Cela peut être la lumière de l’extérieur ou la lumière provenant de vos fenêtres.La lumière que vous utilisez dans la pièce peut aussi être considérée comme l’une d’elles.

  1. flexion diffuse

Vous avez peut-être vu des galets colorés sur la plage.Si vous essayez d’en prendre et de les laver à l’eau, vous verrez les couleurs ternes originales des galets.Comment cela se produit-il?C’est à cause de la réflexion diffuse.La réflexion diffuse se produit lorsqu’une surface rugueuse, comme un papier ou un mur, provoque des rayons réfléchis qui se propage vers différentes directions.

  1. La réflexion spéculaire

Ce type de réflexion est considéré comme le contraire de la réflexion diffuse.Quand il y a un reflet venant d’une surface lisse, comme un miroir ou une eau calme, la réflexion spéculaire se produit.En réalité, il peut y avoir une combinaison de réflexion diffuse et de déflexion spéculaire.Par exemple, l’eau calme peut provoquer une réflexion spéculaire, mais une fois qu’un vent fort agite l’eau, la réflexion diffuse peut se produire.

Savoir cela vous aidera à structurer un modèle architectural de façon grandiose Car la beauté d’une maison ou d’un bâtiment ne doit pas seulement être vue avec la lumière du soleil, mais aussi avec d’autres sources lumineuses.