15 astuces pour améliorer vos compétences en modélisme
Au milieu des avancées dans la modélisation 3D et le rendu, rien ne vaut la réalisation d’un modèle architectural de manière traditionnelle. Une CAO peut seulement être visualisée numériquement ou sur papier, et il est difficile d’examiner un modèle bidimensionnel. Les relations spatiales peuvent être comprises rapidement en réalisant des modèles physiques. Afin de réaliser votre meilleur modèle, voici nos 15 astuces pour améliorer vos compétences en modélisme:
- Choisissez quelle échelle
En choisissant quelle échelle utiliser dans les premiers stades de la production du modèle, vous pouvez déterminer quel type d’outils et de matériel vous utiliserez.
- Prévoyez un délai
Planifiez votre production de modèle en conséquence afin d’avoir un aperçu de la façon dont vous l’aborderez étape par étape et de définir un objectif réalisable.
- Soyez sélectif et spécifique
Choisissez seulement ce que vous avez besoin de représenter. Vous n’aurez pas assez de temps pour représenter tout ce que vous voulez, assurez-vous de prendre votre décision uniquement par rapport à ce qui est nécessaire d’être représenté.
- Proposez quelque chose de nouveau
Les modèles peuvent vraiment être répétitifs si vous êtes assez exposé à eux. Ajoutez une autre couche de détail et de profondeur à votre concept global et à votre conception.
- Choisissez les outils appropriés
Prenez uniquement ce dont vous avez vraiment besoin. Avoir des outils inutiles vous font perdre du temps et de l’argent. En choisissant les bons outils dès le début, vous pouvez réaliser votre modèle efficacement.
- Choisissez des outils de coupe de haute qualité
Ne vous contentez pas d’une qualité inférieure. Vous aurez toujours besoin de couper vos matériaux et en ayant des bords soignés, cela augmentera la qualité globale de votre modèle.
- Choisissez soigneusement les matériaux
Selon le projet que vous voulez réaliser, le matériel devrait rendre justice au modèle que vous allez réaliser et il devrait être très confortable à travailler.
- Utiliser des adhésifs appropriés
Vous ne voulez vraiment pas avoir un modèle bancal. Choisir les bons adhésifs est l’un des matériaux les plus importants pour votre projet afin de s’assurer qu’il sera en une seule pièce tout le temps.
- Utilisez des modèles fictifs
Pensez à ceci comme une esquisse. Afin de créer un modèle efficace, particulièrement avec la pensée spatiale considérée, vous devez d’abord créer un prototype avec des matériaux qui ne sont pas collés en permanence, juste pour vous donner un aperçu et comment corriger vos erreurs possibles.
- Planifier l’éclairage
Vous devez planifier l’éclairage pour vous assurer qu’aucun détail ne soit négligé, ou si vous souhaitez que votre modèle soit photographié.
- Ayez assez de place pour travailler
Faites de votre lieu de travail un emplacement pratique pour travailler. Ayez une grande pièce pour vous déplacer, et placer tous les outils nécessaires près de vous.
- Gardez vos mains propres
Toute la saleté et l’huile que vos mains recueilleront seront éventuellement transférés sur les matériaux sur lesquels vous travaillez. Assurez-vous de vous lavez les mains régulièrement pour que cela ne se produise pas.
- Fournissez la base appropriée
Votre modèle a besoin de quelque chose pour s’ancrer. Choisissez la base appropriée pour votre modèle pour lui donner une touche finale pertinente.
- N’ayez pas peur de poser des questions
Apprenez des experts eux-mêmes. Poser des questions est toujours gratuit, et c’est un signe de votre désir d’apprendre.
- Répétition
Pour que vous puissiez maîtriser l’art du modélisme, vous ne devez pas le faire parfaitement la première fois que vous le faites. Il faut du temps et de la pratique pour que vous soyez un expert, en apprenant de toutes les erreurs que vous avez faites en cours de route. C’est l’expérience d’apprentissage la plus efficace.