Le secteur immobilier a connu des hauts et des bas au cours des 10 dernières années, mais une chose est certaine: la concurrence est aujourd’hui très forte. Afin de vendre vos propriétés rapidement et de vous démarquer de la concurrence, vous devez utiliser les méthodes de marketing les plus efficaces et les plus créatives.

Le marketing immobilier consiste à promouvoir une marque immobilière à travers plusieurs canaux, afin de cibler et de susciter l’intérêt de clients potentiels. La distribution d’offres sur les réseaux sociaux, la publicité via des agences, la création de contenu de qualité, les services de rendu 3D et les maquettes d’architecture sont parmi les moyens les plus efficaces pour les promouvoir.

maquette d'architecture

Créer un site adapté aux portables

Les consommateurs avec une expérience technique passent beaucoup de temps sur leurs portables. En fait, des études récentes ont montré que 80% des utilisateurs d’Internet utilisent leurs appareils mobiles pour des activités en ligne. Il est essentiel que le site de l’ensemble résidentiel soit affiché sans erreur sur les appareils mobiles. De plus, vous pouvez envisager de créer une application mobile que les acheteurs potentiels peuvent utiliser pour examiner les offres.

Influenceurs

Une façon d’obtenir une validité sociale et de diffuser des offres immobilières consiste à utiliser des influenceurs et des relations publiques. Par exemple, vous pouvez contacter des blogueurs ou des influenceurs locaux sur Instagram. Demandez-leur de créer du contenu et de le distribuer à leurs abonnés. Il y a également de nombreux sites Web et blogs sur lesquels vous pouvez acheter des espaces publicitaires.

Foires immobilières

L’une des méthodes les plus efficaces pour promouvoir l’immobilier depuis la phase de projet est représentée par des foires. Mais, pour que votre présence soit la meilleure possible et qu’elle reste dans l’esprit des clients très intéressés, commandez une maquette d’architecture. Cela montre des détails sur le projet immobilier et le rend soudainement plus attrayant pour les clients potentiels. Une représentation tridimensionnelle réaliste rend la vente de biens immobiliers plus fructueuse.

Rendus 3D et visites virtuelles

Les rendus sont un autre outil extrêmement efficace dans la vente de biens immobiliers, depuis la phase de projet. Le temps des clients est précieux et ils veulent comprendre autant que possible un éventuel achat d’un bien, avant de le visiter personnellement. Dans ce contexte, les visites virtuelles représentent un excellent moyen de fournir aux clients potentiels un aperçu complet et précis de la propriété.

Embaucher un rédacteur professionnel

Un rédacteur professionnel peut créer une très bonne campagne de vente pour la propriété en question. Un rédacteur peut gérer le contenu du site, la création de textes pour des bannières, des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux et Google, des publicités, etc.

Pour démarrer les ventes dès la phase de conception de l’immobilier, vous pouvez compter sur le rendu 3D et la maquette d’architecture. Veuillez nous contacter pour plus de détails. Nous serons heureux de connaître votre projet.