Combien ça coûte?
C’est la question n ° 1 posée par tous les clients.Malheureusement, il n’y a pas de «prix fixe» pour la fabrication de modèles.Voici comment on travaill; on rencontre le client jusqu’à ce qu’on comprenne bien ce qu’il souhaite.
Ensuite, on travaille avec notre personnel et on parle du projet pour déterminer la meilleure façon de créer ce que le client veut.On parle des matériaux, des procédures, des outils nécessaires et, enfin, du temps nécessaire pour le travail.Avec ces informations, on prépare un devis détaillé pour le client en fonction du temps et des coûts estimés.Ce devis fixe ne suppose aucune modification du cadre après le démarrage du travail.Le travail supplémentaire à cause des changements de design est indiqué séparément.
En ce qui concerne le coût… Ce qu’on suggère aux clients est d’avoir une idée claire de ce qu’ils souhaitent construire et déterminer combien ils peuvent investir sur le modèle.On demande souvent aux clients quel est leur budget pour le projet.Cette question peut sembler étrange et un peu comme l’équivalent du poker de «montrer votre main» pendant le jeu, mais il y a une bonne raison derrière.Lorsqu’on offre un devis, il est basé sur le temps et les matériaux estimés aussi précisément que possible. Il n’y a pas de magie, c’est juste des chiffres.
La raison pour laquelle on pose des questions sur le budget du projet est la suivante: Imaginez qu’un client nous demande une maquette à demi-échelle d’un XYZ-123 avec des détails intérieurs complets et un bras oscillateur articulé qui fonctionne pour un budget de 2 000,00 €.
Toute personne familière avec le XYZ-123 sait qu’un modèle réduit à moitié de cet exemple fictif d’une machine ne peut tout simplement pas être construit sur ce budget, mais si on sait combien le client souhaite dépenser, on peut proposer des alternatives.
Qu’en est-il d’un modèle en coupe à l’échelle ¼ montrant les zones intérieures les plus importantes et non les zones les moins importantes? Peut-être que vous pouvez renoncer au bras oscillateur articulé? On préfère travailler dans les limites de votre budget plutôt que de simplement dire: «Désolé, on ne peut pas le faire pour ce prix.»