Il y a quelque chose à propos des maisons miniatures et des objets minuscules qui nous impressionnent. Les petits ornements et les styles complexes des maisons de poupée sont quelque chose que nous pouvons admirer. C’est parfois miraculeux que quelqu’un puisse fabriquer des structures si élaborées sur une si petite échelle.

Dans cet article, nous ne parlerons pas des maisons de poupée fabriquées en série qui sont faites principalement en plastique. Ici, nous allons explorer 5 maisons de poupée du musée de l’enfance Victoria & Albert de Londre. Ces maisons de poupée ne sont pas vos jouets traditionnels. Elles sont plus comme une excellente représentation de la conception architecturale britannique. En raison de leur valeur historique, elles sont maintenant considérées comme des vestiges importants et sont entreposées au musée pour assurer leur sécurité.

  1. La maison de bébé Tate

Transmise de générations en générations, cette superbe maison de poupée représente une chambre à coucher spécialement conçue pour l’accouchement. D’après son apparence, il est facile de voir comment la maternité se déroulait dans les années 1970.

  1. La maison Henriques

Une maison urbaine typique, de cette ancienne maison de poupée se dégage un style du XVIIIe siècle. Elle est pleine de terrasses gracieuses et assortie d’un mobilier intérieur qui lui donne une touche élégante.

  1. La maison Whiteladies

Cette maison montre le style classique des maisons d’une époque où l’architecture est considérablement inspirée par des éléments à la mode et modernes. La maison est peinte en blanc avec une touche de chrome.

  1. La maison Hopkinson

Une mini maison destinée à représenter ce qu’était la vie pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est équipée de masques à gaz, de torches et de livres de rationnement. Vous pouvez vraiment apprécier le style architectural et l’histoire que cette maison de poupée retransmet.

  1. La maison de Jenny

Cette maison de poupée a un style plus moderne que le reste. C’est un bâtiment élevé  des années 1960 avec de minuscules personnages à l’intérieur qui s’occupent de leurs affaires.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des collections extraordinaires du musée de l’enfance Victoria & Albert. Si vous souhaitez en savoir plus et voir d’autres maisons de poupée, vous pouvez visiter le musée.